TweetMeet : transforming classroom time

Classé dans : Education, Numérique | 0

J’ai l’honneur d’être l’un des 20 enseignants invités à préparer le prochain TweetMeet. En effet, chaque mois, Microsoft Education organise cet événement destiné aux enseigants du monde entier sur le réseau social Twitter. Le mot-dièse que nous utilisons est #MSFTEduChat en anglais et #TweetMeetFr en français.

Ce mois de janvier 2019, nous réfléchirons ensemble et partagerons autour du thème « Transformer le temps en classe ». Pour cela, notre équipe a réalisé cinq questions que nous soumettons à votre expérience, à votre questionnement :

Questions du TweetMeet

  1. Q.1 Why is it important to consider Transforming Classroom Time?
  2. Q.2 What does a transformed classroom look like? Share stories or pictures.
  3. Q.3 How do you put students in charge of their own learning?
  4. Q.4 What tools, resources and practices can be transformative in the classroom?
  5. Q.5 What are your next steps in transforming your classroom?

Notre préparation ne pourra qu’enrichir ce temps de formation entre pairs.

Premier défi traduire le thème. Car si nous pouvons le comprendre à peu près au temps passé à préparer, exécuter et reprendre une session, une séquence et enfin une progression; on peut aussi entendre la transformation du temps en classe. Soit autour de l’efficacité ou autour de la posture de l’enseignant dans ses rapports aux étudiants et sa discipline.

Après ce prolégomène, j’espère vous retrouver nombreux pour ce TweetMeet de la communauté Microsoft Educator mardi 15 janvier à 19h00 (heure de Paris) pour en savoir plus. Pour suivre et collaborer au fil en français, utilisez le mot-dièse #TweetMeetFR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.